Forum Index

Le forum de la JEF

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Info - cotisation Jade

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Générale -> Information Générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jérôme

PostPosted: Mon 14 Mar - 16:22 (2011)    Post subject: Info - cotisation Jade Reply with quote

Bonjour à tous,

Un sujet pour que vous soyiez au courant (si ça vous intéresse, rien de passionnant Mr. Green ) de ce qui se passe à propos des cotisations Jade.

On devait s'exprimer sur un doodle par rapport à leur proposition de 1000 chf par année. Je me suis donc permis, suivant l'avis à prioris hunanime des membres, de cocher la case "NO" (A noter que c'est pas pour autant que le projet sera refuser, il s'agit d'un vote, et on a pas le droit de véto :-P)

M. Bien-Aimé, président de la Jade, m'a donc contacté par mail pour avoir des explications. Rassurez-vous, ça va paraitre un peu sec et sévère dit comme ça, mais j'ai bien pris la peine de paraitre le plus conciliant possible et de noyer tout ça dans un long mail rempli de politesses, mais en gros j'ai évoqué comme arguments:

-Notre situation financière, pour laquelle 1000 CHF ne représente quand même pas rien

-Le fait que les retombées de JADE sur notre association depuis quelques années sont inexistantes relativement faibles, et que d'autres investissements peuvent s'avérer bien plus profitables à nos membres

-Que faire des voyages aux quatres coins de l'Europe pour se rendre à des séminaires est surement super sympathique, mais que ça nous laisse quelque peu songeurd'un point de vue "sens des priorités" quand il s'agit de relancer une association.
ensuite, j'ai rajouté que nous sommes disposé à négocier un montant plus raisonnable, que nous attendions de ses nouvelles pour la suite du dossier.

A noter qu'il n'y avait pour le moment que 2 réponses sur le doodle, la sienne et une autre, positives les deux. ça ne m'étonnerait donc pas que tous les autres retardataires soient également sceptiques à ce sujet.

C'est tout pour l'épisode 1!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Mar - 16:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Noémie

PostPosted: Mon 14 Mar - 18:02 (2011)    Post subject: Info - cotisation Jade Reply with quote

Merci pour l'info et pour ta capacité de "conciliation".

Il n'aura certainement pas d'autre choix que de revoir le montant de la cotisation à la baisse..

Back to top
Justine

PostPosted: Mon 14 Mar - 22:35 (2011)    Post subject: Info - cotisation Jade Reply with quote

Merci Jérôme pour ces infos.
Ce que tu as répondu est parfait! Tu as bien fait et les raisons que tu as invoquées ont clairement du sens à mes yeux  Okay  

Back to top
Olivier
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Mar - 09:43 (2011)    Post subject: Info - cotisation Jade Reply with quote

Okay

bien dit... on verra ce qu'il en ressort... Cool

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:15 (2019)    Post subject: Info - cotisation Jade

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Générale -> Information Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation